Contrôle Qualité

La nature des produits pharmaceutiques et la satisfaction des marchés cibles requièrent une double exigence : un processus de fabrication de qualité et une conformité par rapport aux référentiels réglementaires et normatifs en vigueur.

shutterstock_201754400

Le système de management de la Qualité des Laboratoires Pharma 5 s’inspire des référentiels en vigueur dans l’Industrie du Médicament à l’échelle mondiale. La politique qualité des Laboratoires Pharma 5 repose sur trois points: le respect des normes de qualité, l’implication du personnel dans une dynamique d’amélioration continue et enfin la satisfaction des clients.

La distribution et la vente des produits du Groupe Pharma 5 requièrent le feu vert du laboratoire de contrôle. Implanté dans des locaux conformes aux exigences BPF et certifié, le laboratoire se charge du contrôle de la qualité de toute la chaîne de production, de la réception des matières premières, des articles de conditionnement jusqu’à la libération des produits finis.

Il comprend deux pôles :

  • Le contrôle physico-chimique avec un équipement complet en HPLC, CPG, IR, UV, et Titrimétrie.
  • Le contrôle microbiologique qui assure de nombreux tests : tests de stérilité, de dénombrement et d’identification de micro-organismes, d’efficacité des conservateurs, et d’endotoxines bactériennes.