Hépatites

Histoire d’une grande épopée marocaine

Depuis Décembre 2015, Le Laboratoire Pharma 5 a mis sur le marché le Premier Médicament anti-Hépatite C 100% Marocain « SSB® 400 » à base de Sofosbuvir.
Ce médicament appartient à une nouvelle génération d’antiviraux à action directe qui permet la prise en charge et le traitement définitif, à faible coût, de plus de 625.000,00 personnes atteintes d’hépatite C au Maroc. L’accessibilité de ce médicament révolutionnaire permet également aujourd’hui d’envisager l’éradication totale de l’hépatite C dans le Royaume, conformément aux objectifs et ambitions des Autorités Sanitaires Nationales.

En Mars 2016 (3 mois après le lancement du SSB® 400), Pharma 5 a poursuivi son engagement en faveur de la lutte contre l’hépatite C au Maroc en lançant la commercialisation des traitements complémentaires nécessaires pour la prise en charge totale, rapide et efficace des principaux génotypes d’hépatite C enregistrés au Maroc.

En savoir plus . . .

 

En octobre 2017, Pharma 5 a mis sur le marché « Tefovir® Pharma 5 »: Premier générique 100% marocain pour la prise en charge de l’hépatite B
À base de Ténofovir disoproxil fumarate, Tefovir® Pharma 5 est indiqué dans le traitement de l’hépatite B chronique chez les patients adultes et les adolescents âgés de 12 à moins de 18 ans.
Ce nouveau médicament est disponible sur l’ensemble du territoire national à un prix 10 fois moins cher que le médicament princeps (moins de 300,00 Dirhams la boîte) et en conformité avec les normes de qualité internationales, de sécurité et d’efficacité les plus exigeantes.

En savoir plus . . .