ADO-Aglim

ADO®

Metformine

 

Formes et Présentations :
– Comprimes pelliculés à 1000 mg : boîtes de 30, 60 et 90 comprimés.
– Comprimes pelliculés à 850 mg : boîtes de 30 et 60 comprimés.
– Comprimes pelliculés à 500 mg : boîte de 50 comprimés.

Composition :
ADO® 1000 mg : Metformine chlorhydrate…1000mg. (soit en metformine780mg). Excipients q.s.p…comprimé.
ADO® 850 mg : Metformine chlorhydrate…850mg. (soit en metformine 663mg). Excipients q.s.p…1 comprimé.
ADO® 500 mg : Metformine chlorhydrate…500mg. (soit en metformine 390mg). Excipients q.s.p…1 comprimé.

Propriétés :
la metformine est un antidiabétique de la famille des binguanides.

Indications :
– Traitement du diabéte de type 2, lorsque le régime alimentaire et l’exercice physique ne sont pas suffisants pour rétablir l’équilibre glycémique.
– ADO® peut être utilisé seul ou en association avec des antidiabétiques oraux ou avec l’insuline.

Contre-indications :
– Hypersensibilité au chlorhydrate de metformine, – Diabète acidocétosique, précoma diabétique, – Insuffisance rénale ou altération de la fonction rénale, – Affections aigues susceptibles d’altérer la fonction rénale telles que déshydratation, infection grave, choc, administration intramusculaire des produits de contraste iodés, – Maladie aigue ou chronique pouvant entrainer une hypoxie tissulaire telle que: insuffisance cardiaque ou respiratoire, infarctus de myocarde récent, choc…- Insuffisance hépatocellulaire, intoxication alcoolique aigue, – Allaitement ; – Exploration des produits de contraste (UV-angiographie) en règle générale, à éviter chez les diabétiques, en cas de nécessité, interrompre le traitement 48 h avant et ne reprendre que 48 h après l’examen.

Précautions d’emploi :
La metformine peut provoquer une complication très rare mais grave appelée acidose lactique, en particulier si vos reins ne fonctionnent pas correctement. Le risque d’acidose lactique est également accru en cas de diabète non contrôlé, de jeûne prolongé ou de consommation d’alcool. Les symptômes de l’acidose lactique sont des vomissements, des maux de ventre (douleurs abdominales) avec crampes musculaires, une sensation de mal-être général avec une fatigue intense et des difficultés à respirer. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous aurez peut-être besoin d’être hospitalisé(e) immédiatement pour recevoir un traitement car l’acidose lactique peut conduire à un coma. Arrêtez tout de suite de prendre ADO® et contactez immédiatement un médecin ou l’hôpital le plus proche. ADO à lui seul ne provoque pas d’hypoglycémie (taux de sucre dans le sang trop faible). Cependant, si vous prenez ADO® en même temps que d’autres médicaments pour traiter le diabète qui peuvent engendrer une hypoglycémie (comme les sulfamides hypoglycémiants, l’insuline, les méglitinides), il y a un risque d’hypoglycémie. Si vous ressentez des symptômes d’hypoglycémie, tels que des faiblesses, des vertiges, une augmentation de la transpiration, des battements de cœur rapides, des troubles de la vision ou des difficultés à vous concentrer, boire ou manger quelque chose contenant du sucre devrait vous aider à vous sentir mieux.

Interactions médicamenteuses et autres interactions :
Ne consommez pas d’alcool pendant que vous prenez ce médicament. L’alcool peut augmenter les risques d’acidose lactique, particulièrement si votre foie est défaillant ou si vous êtes en sous-nutrition. Ceci s’applique également aux médicaments contenant de l’alcool. Prévenez votre médecin si vous prenez ADO® en même temps que l’un des médicaments suivants. Il pourra alors être nécessaire de contrôler plus souvent votre glycémie ou d’ajuster la dose de ADO® : – Si vous devez recevoir une injection de produit de contraste à base d’iode dans votre circulation sanguine, par exemple pour un examen radiographique ou un scanner, vous devrez arrêter de prendre ADO® un certain temps avant et après de tels examens. – diurétiques (utilisés pour éliminer une partie de l’eau de l’organisme en augmentant la production d’urine), – agonistes des récepteurs bêta-2-adrénergiques comme le salbutamol ou la terbutaline (utilisés pour traiter l’asthme), – corticostéroïdes (utilisés pour traiter diverses affections, notamment des inflammations sévères de la peau ou l’asthme), – autres médicaments utilisés pour traiter le diabète. Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Grossesse et allaitement :
Grossesse :
Lorsqu’une grossesse est envisagée ou pendant la grossesse, il est recommandé de ne pas traiter le diabète par la metformine mais d’utiliser l’insuline pour maintenir une glycémie aussi normale que possible, afin de réduire les risques de malformations fœtales.
Allaitement :
L’allaitement n’est pas recommandé pendant le traitement par la metformine.

Conducteur et utilisateur de machines :
La metformine en monothérapie n’entraîne pas d’hypoglycémie et n’a donc pas d’effet sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines. Par contre, il convient d’attirer l’attention du patient sur les risques de survenue d’hypoglycémie lorsque la metformine est utilisée en association avec d’autres antidiabétiques (comme les sulfamides hypoglycémiants, l’insuline, les meglitinides).

Effets indésirables :
Comme tous médicaments ADO® est susceptible d’avoir des effets plus ou moins gênant, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.
Effets indésirables très fréquents (observés chez plus d’une personne sur 10) : Troubles gastro-intestinaux, notamment nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales et perte d’appétit. Ces effets indésirables surviennent le plus souvent lors de l’instauration du traitement, et régressent spontanément dans la plupart des cas. Pour les prévenir, il est recommandé d’administrer la metformine en 2 ou 3 prises dans la journée, au cours ou à la fin des repas. Si les symptômes persistent , arrêter de prendre ADO® et consultez votre médecin.
Effets indésirables fréquents (observés chez moins d’une personne sur 10) : perturbation du goût.
Effets indésirables très rares (observés chez moins d’une personne sur 10000) : acidose lactique, réactions cutanées comme érythème, prurit, urticaire. Baisse du taux de la vitamine B12 dans le sang. cas isolés d’anomalies des tests de la fonction hépatique ou hépatite disparaissant à l’arrêt du traitement par la metformine.

Posologie et mode d’administration :
respecter la posologie indiquée par votre médecin, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Adultes.
En monothérapie ou en association avec d’autres antidiabétiques oraux : – La posologie initiale habituelle est de 500 mg ou de 850 mg de chlorhydrate de metformine, 2 ou 3 fois par jour, administrés au cours ou à la fin des repas. – Au bout de 10 à 15 jours, la posologie sera adaptée en fonction de la glycémie. Une augmentation progressive de la posologie peut permettre d’améliorer la tolérance gastro-intestinale. La dose maximale recommandée de chlorhydrate de metformine est de 3 g/jour, en 3 prises distinctes. – Si une substitution à un autre antidiabétique oral est envisagée, il convient d’arrêter le traitement précédent, et de le substituer par la metformine à la posologie indiquée ci-dessus.
En association avec l’insuline : La metformine et l’insuline peuvent être associées afin d’obtenir un meilleur contrôle glycémique. La posologie initiale habituelle de chlorhydrate de metformine est de 500 mg ou de 850 mg, 2 ou 3 fois par jour, et la dose d’insuline sera adaptée en fonction de la glycémie.
Sujet âgé : 
Compte tenu de la diminution éventuelle de la fonction rénale chez le sujet âgé, la posologie de metformine doit être adaptée à la fonction rénale, et un contrôle régulier de celle-ci est nécessaire.
Enfants et adolescents : 
En monothérapie ou en association avec l’insuline : – ADO® peut être utilisé chez l’enfant de plus de 10 ans et l’adolescent. – La posologie initiale habituelle est de 500 mg ou de 850 mg de chlorhydrate de metformine 1 fois par jour, administrés au cours ou à la fin des repas. Après 10 à 15 jours, la posologie doit être ajustée en fonction de la glycémie. Une augmentation progressive de la posologie peut permettre d’améliorer la tolérance gastro-intestinale. La dose maximale recommandée de metformine est de 2 g/jour, en 2 ou 3 prises.

Mode d’administration :
– A avaler avec un verre d’eau. – Si vous prenez une dose par jour, prenez-la le matin à jeun (au petit déjeuner). – Si vous prenez séparément deux doses par jour, prenez-en une le matin (au petit-déjeuner) et une le soir (au diner). – Si vous prenez séparément trois doses par jour, prenez-en une le matin (au petit-déjeuner) et une le midi (au déjeuner),et une le soir (au diner). Si, au bout d’un certains temps, vous avez l’impression que les effets du ADO® sont trop forts ou faibles, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Symptômes et instructions en cas de surdosage :
Si vous avez pris plus de ADO® que vous n’auriez dû : – Si vous avez pris plus de ADO® que vous n’auriez dû, vous pourriez développer une acidose lactique. Les symptômes de l’acidose lactique sont des vomissements, des maux de ventre (douleurs abdominales) avec crampes musculaires, une sensation de mal-être général avec une fatigue intense et des difficultés à respirer. – Si vous vous trouvez dans cette situation, vous aurez peut-être besoin d’être hospitalisé(e) immédiatement pour recevoir un traitement car l’acidose lactique peut conduire à un coma. Contactez immédiatement un médecin ou l’hôpital le plus proche.

Instructions en cas d’omission d’une ou de plusieurs doses :
Si vous oubliez de prendre ADO® :
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Prenez la dose suivante au moment habituel.
Ne pas dépasser la date de péremption figurant sur le conditionnement extérieur.
NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS.
Liste I.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le Résumé des Caractéristiques du Produit.


Aglim®

Glimépiride

AGLIM 1mg comprimé, boite de30.
AGLIM 2mg comprimé, boite de 30.
AGLIM 3mg comprimé, boites de 30 et 60.
AGLIM 4mg comprimé, boites de 30 et 60

COMPOSITION :
Substance active : Glimépiride.
AGLIM 1mg comprimé, contient 1mg de glimépiride par comprimé.
AGLIM 2mg comprimé, contient 2mg de glimépiride par comprimé.
AGLIM 3mg comprimé, contient 3mg de glimépiride par comprimé.
AGLIM 4mg comprimé, contient 4mg de glimépiride par comprimé.

CLASSE PHARMACOTHERAPEUTIQUE :
AGLIM est un antidiabétique oral, appartenant à la famille des sulfonylurées. Il permet de diminuer le taux de sucre dans le sang. AGLIM agit en augmentant la quantité d’insuline libérée par votre pancréas. L’insuline fera ensuite baisser votre taux de sucre dans le sang.

INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
AGLIM est utilisé dans le traitement du diabète sucré de type 2, lorsque le régime alimentaire, l’exercice physique et la perte de poids ne sont pas suffisants pour contrôler à eux seuls votre taux de sucre dans le sang.

CONTRE-INDICATIONS :
Ne prenez jamais AGLIM et informez votre médecin :
• Si vous êtes allergique au glimépiride, aux autres sulfonylurées, aux sulfamides antibactériens.
• Si vous avez un diabète insulinodépendant (diabète de type 1).
• En cas de décompensation acido-cétosique (complication du diabète: votre taux d’acide dans le sang est alors augmenté et vous pouvez présenter certains des signes suivants, fatigue, sensation de malaise, nausées, urines fréquentes et raideur musculaire).
• En cas de coma diabétique.
• En cas de maladie grave des reins.
• En cas de maladie grave du foie .

MISES EN GARDE ET PRECAUTIONS D’EMPLOI :
Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre AGLIM si : • Vous vous rétablissez d’une blessure, d’une intervention chirurgicale, d’une infection avec fièvre ou de toute autre forme de stress. • Vous avez un problème grave au niveau de votre foie ou de vos reins. En cas de doute, parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre AGLIM. • Une baisse du taux d’hémoglobine et une destruction des globules rouges (anémie hémolytique) peuvent survenir chez les patients porteurs d’un déficit enzymatique en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD) (maladie héréditaire des globules rouges).• En raison de la présence de lactose, l’utilisation de ce médicament est déconseillée en cas de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase de Lapp.
Informations importantes sur l’hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) : 
Lorsque vous prenez AGLIM, une hypoglycémie peut survenir (faible taux de sucre dans le sang). Veuillez lire les informations supplémentaires ci-dessous sur l’hypoglycémie, ses signes et ses symptômes.
Les signes de l’hypoglycémie incluent :
• Faim intense, maux de tête, nausées, vomissements, somnolence, troubles du sommeil, agitation, agressivité, difficultés de concentration, diminution de la vigilance et des réactions, dépression, confusion, troubles visuels et de la parole, tremblements, paralysie partielle, troubles sensitifs, vertiges, sensation de faiblesse, sueurs abondantes, peau moite, anxiété, accélération du pouls, hypertension artérielle, palpitations, douleur intense et soudaine dans la poitrine pouvant irradier dans les régions voisines (angine de poitrine et troubles du rythme cardiaque) jusqu’à la perte de connaissance.
Traitement de l’hypoglycémie :
Dans la plupart des cas, les signes d’hypoglycémie disparaissent très rapidement après l’ingestion de sucre. Vous devez donc toujours avoir du sucre avec vous.
Attention, les édulcorants de synthèse (sucre de régime) ne sont pas efficaces. Contactez votre médecin ou allez à l’hôpital si l’ingestion de sucre n’est pas efficace.
Test de laboratoire : 
Votre taux de sucre dans le sang ou dans les urines doit être contrôlé régulièrement par votre médecin.
Enfants et adolescents :
L’utilisation d’AGLIM n’est pas recommandée chez les enfants âgés de moins de 18 ans.

INTERACTIONS AVEC D’AUTRES MEDICAMENTS :
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
L’effet d’AGLIM (diminution du taux de sucre dans le sang) peut être augmenté par les médicaments suivants et entrainer un risque d’hypoglycémie (diminution du taux de sucre dans le sang) :
• Autres médicaments pour traiter le diabète (insuline ou metformine). • Médicaments pour traiter la douleur ou l’inflammation (phénylbutazone, azopropazone, oxyphenbutazone, aspirine) . • Médicaments pour traiter les infections urinaires (certains sulfamides antibactériens à longue durée d’action). • Médicaments pour traiter les infections bactériennes et fongiques (tétracyclines, chloramphénicol, fluconazole, miconazole, quinolones, clarithromycine). • Médicaments pour empêcher la coagulation du sang (antivitamines K de type dérivés coumariniques tels que la warfarine). • Médicaments favorisant le développement musculaire (anabolisants). • Médicaments utilisés pour la thérapie de substitution par hormones sexuelles masculines. • Médicaments pour traiter la dépression (fluoxétine, inhibiteurs de la MAO). • Médicaments diminuant les taux élevés de cholestérol (fibrates). • Médicaments diminuant la tension artérielle (inhibiteurs de l’enzyme de conversion). • Médicaments appelés anti-arythmiques utilisés pour contrôler un rythme cardiaque irrégulier (disopyramide). • Médicaments pour traiter la goutte (allopurinol, probénécide, sulfinpyrazone). •Médicaments anticancéreux (cyclophosphamide, ifosfamide, trofosfamide). •Médicaments utilisés pour la perte de poids (fenfluramine). • Médicament utilisé pour améliorer la circulation, en cas d’administration intraveineuse de fortes doses (pentoxifylline). •Médicaments pour traiter les allergies nasales telles que le rhume des foins (tritoqualine). • Médicaments de type sympatholytiques pour traiter l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, les symptômes prostatiques.
L’effet d’AGLIM (diminution du taux de sucre dans le sang) peut être diminué par les médicaments suivants et entrainer un risque d’hyperglycémie (augmentation du taux de sucre dans le sang) : 
• Médicaments contenant des hormones sexuelles féminines (oestrogènes, progestatifs). • Médicaments favorisant la production d’urine (diurétiques thiazidiques). • Médicaments utilisés pour stimuler la glande thyroïde (lévothyroxine). • Médicaments pour traiter les allergies et l’inflammation (glucocorticoïdes). • Médicaments pour traiter les troubles psychiques sévères (chlorpromazine et autres dérivés de la phénothiazine). • Médicaments utilisés pour augmenter le rythme cardiaque, pour le traitement de l’asthme, de la congestion nasale, de la toux, du rhume. • Médicaments utilisés pour la perte de poids ou utilisés en urgence en cas de mise en jeu du pronostic vital (adrénaline et sympathomimétiques). • Médicaments pour traiter les taux élevés de cholestérol (acide nicotinique). • Médicaments pour traiter la constipation lorsqu’ils sont utilisés au long cours (laxatifs). • Médicaments pour traiter l’épilepsie (phénytoïne). • Médicaments pour traiter la nervosité et les troubles du sommeil (barbituriques).  • Médicaments pour traiter une pression élevée dans l’oeil (acétazolamide). • Médicaments pour traiter l’hypertension artérielle ou un faible taux de sucre dans le sang (diazoxide). • Médicaments pour traiter les infections comme la tuberculose (rifampicine). • Médicaments pour traiter les hypoglycémies sévères (glucagon).
L’effet d’AGLIM (diminution du taux de sucre dans le sang) peut être diminué ou augmenté par les médicaments suivants :
• Médicaments pour traiter les ulcères de l’estomac (anti-H2). • Médicaments pour traiter l’hypertension artérielle ou l’insuffisance cardiaque tels que les bêta-bloquants, la clonidine, la guanéthidine, la réserpine. Une attention particulière est nécessaire lorsque vous prenez ces médicaments car ils peuvent aussi masquer les signes d’hypoglycémie.
AGLIM peut augmenter ou diminuer les effets des médicaments suivants :
• Médicaments empêchant la coagulation du sang (antivitamine K de type dérivés coumariniques tels que la warfarine). • Le colesevelam est un médicament utilisé pour réduire le cholestérol. Il peut avoir un effet sur l’absorption d’AGLIM. Vous devez prendre AGLIM au moins 4 heures avant le colesevelam.

GROSSESSE ET ALLAITEMENT :
Grossesse : AGLIM ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. En cas de grossesse, ou de désir de grossesse, consultez votre médecin.
Allaitement : AGLIM peut passer dans le lait maternel. AGLIM ne doit pas être utilisé pendant l’allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

EXCIPIENTS A EFFET NOTOIRE :
Lactose (voir mises en garde et précautions d’emploi).

POSOLOGIE, MODE ET/OU VOIE(S) D’ADMINISTRATION :
Prise du médicament :
– Prendre ce médicament par voie orale, juste avant ou pendant le premier repas principal de la journée (généralement le petit déjeuner). Si vous ne prenez pas de petit déjeuner, vous devez prendre le médicament au moment indiqué par votre médecin. Il est important de ne pas sauter de repas lorsque vous prenez AGLIM comprimé. – Avaler les comprimés avec un demi-verre d’eau minimum. Ne pas écraser ou croquer les comprimés.
Posologie : 
La posologie d’AGLIM comprimé dépend de vos besoins et est déterminée par votre médecin en fonction des résultats des analyses sanguine et urinaire (taux de sucre).
Ne prenez pas plus de comprimés que ce que votre médecin a prescrit.
– La posologie usuelle initiale est de 1 comprimé d’AGLIM 1mg, une fois par jour.
–  Si nécessaire, votre médecin peut augmenter la dose après une à deux semaines de traitement.
– La dose maximale recommandée est de 6 mg d’AGLIM par jour.
– Un traitement associant glimépiride et metformine ou glimépiride et insuline peut être initié. Dans ce cas, les doses respectives de glimépiride, de metformine ou d’insuline dont vous avez besoin, seront déterminées par votre médecin.
– En cas de modification de votre poids, de changement de rythme de vie ou si vous êtes en situation de stress, une modification des doses d’AGLIM comprimé peut s’avérer nécessaire. Par conséquent, informez en votre médecin.
– Si vous avez l’impression que l’effet de votre médicament est trop fort ou trop faible, ne modifiez pas vous-même la posologie de votre traitement mais consultez votre médecin.
DANS TOUS LES CAS SE CONFORMER STRICTEMENT A L’ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN.

SURDOSAGE :
Si vous avez pris plus d’AGLIM que vous n’auriez dû, vous risquez de faire une hypoglycémie. Prenez immédiatement une quantité suffisante de sucre et informez aussitôt votre médecin. L’hypoglycémie pouvant durer un certain temps, le patient sera surveillé attentivement jusqu’au retour à la normalité. Une hospitalisation peut s’avérer nécessaire, y compris par mesure de précaution. Conservez la boîte ou les comprimés restants et remettez-les à votre médecin. Une hypoglycémie grave peut s’accompagner d’une perte de conscience et d’une défaillance neurologique sévère. Il s’agit d’une urgence médicale nécessitant un traitement immédiat et une hospitalisation. Veillez à toujours avoir dans votre entourage une personne informée de votre état de santé pour qu’elle puisse appeler un médecin en cas d’urgence. Chez l’enfant, en cas d’ingestion accidentelle du médicament, un contrôle soigneux de la quantité de sucre ingéré devra être effectué afin d’éviter une hyperglycémie qui peut s’avérer grave. Attention il ne faut pas donner d’aliments ou de boissons à une personne inconsciente.

INSTRUCTIONS EN CAS D’OMISSION D’UNE OU DE PLUSIEURS DOSES :
Si vous oubliez de prendre AGLIM, ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oublié de prendre.

RISQUE DE SYNDROME DE SEVRAGE : 
En cas d’interruption ou d’arrêt de votre traitement, l’effet de diminution de votre taux de sucre dans le sang n’est plus obtenu et votre diabète peut s’aggraver. Continuez à prendre AGLIM tant que votre médecin ne vous a pas dit d’arrêter.

EFFETS INDESIRABLES :
Comme tous les médicaments, AGLIM peut provoquer des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. Informez immédiatement votre médecin si vous avez l’un des symptômes suivants : – Réactions allergiques pouvant s’aggraver de : difficultés respiratoires, chute de la tension artérielle voire état de choc. – Allergie cutanée telle que : démangeaisons, rougeurs, urticaire, augmentation de la sensibilité au soleil pouvant s’aggraver de problèmes respiratoires ou de déglutition, de gonflement des lèvres, de la gorge ou de la langue. – Troubles du foie incluant : coloration jaune de la peau et des yeux (jaunisse), trouble de la circulation de la bile (cholestase), inflammation du foie (hépatite) ou mauvais fonctionnement du foie. – Hypoglycémie pouvant être sévère avec perte de connaissance, convulsions ou coma (voir mises en garde et précautions d’emploi). – Diminution du nombre des cellules du sang : plaquettes (risque de saignement ou d’hématomes), globules blancs (risque d’infection), globules rouges (pouvant entrainer une pâleur, une fatigue ou un essoufflement) – Nausées, vomissements, diarrhée, lourdeurs d’estomac ou sensation de gonflement, douleurs abdominales – Diminution du sodium dans le sang (détectée lors d’analyse de sang). – Des réactions allergiques aux sulfonylurées, sulfamides antibactériens ou aux médicaments s’en rapprochant peuvent survenir. – Des troubles de la vision peuvent survenir au début du traitement par AGLIM. Ils sont dus aux modifications du taux de sucre dans le sang et doivent s’améliorer rapidement. – Augmentation des enzymes hépatiques.

CONSERVATION :
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
À conserver à une température inférieure à 30°C et à l’abri de l’humidité.
Uniquement sur ordonnance.
Ne pas laisser ce médicament à la portée des enfants.
Liste I.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le Résumé des Caractéristiques du Produit.

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.