Marathon de New York le 03 Novembre 2019 : La Fondation Noufissa Pharma 5 soutient le champion Thierry Ini au profit de l’éducation.

Pour 42 Kilomètres parcourus à New York, 42 enfants scolarisés à Casablanca !

– La Fondation Noufissa Pharma 5 accompagne la participation du champion Thierry Ini au Marathon de New York

– Pour chaque kilomètre parcouru, la Fondation prend en charge les frais de scolarité d’un enfant pendant 1 an

La Fondation Noufissa Pharma 5 poursuit son engagement en faveur de l’éducation des jeunes marocains. Dans ce cadre, la Fondation accompagne le champion, marathonien et triathlète professionnel Thierry Ini lors de sa participation au marathon de New York, prévu le dimanche 3 novembre 2019. Ce dernier courra sous les couleurs de la Fondation et pour une bonne cause !

La Fondation Noufissa Pharma 5 et Thierry Ini mettent en effet cet événement sportif majeur, à la réputation planétaire, au service de l’éducation des plus jeunes. Pour chaque kilomètre parcouru par le champion marocco-italien (42 Km au total), la Fondation Noufissa s’engage à prendre en charge la scolarité d’un enfant scolarisé à l’Institution Tahar Sebti (ITS) pendant une année scolaire.

Association reconnue d’utilité publique, l’Institution Tahar Sebti est un établissement éducatif qui place l’innovation au cœur de sa démarche et donne accès à une éducation de qualité pour tous, de la maternelle au primaire.

Ce sont donc 42 enfants, au moins, qui bénéficieront de cette action. Mais la Fondation Noufissa et M. Thierry Ini vont encore plus loin ! Pour chaque minute en dessous de 2h30 sur le temps final de la course de M. Ini, un nouvel enfant sera pris en charge par la Fondation selon les mêmes modalités.

Un challenge de plus qui saura motiver Thierry Ini pour se dépasser et donner le meilleur de lui-même pour chacun des 42 kilomètres parcourus sur le bitume new-yorkais.

« Le marathon, et le sport, en général sont porteurs de belles valeurs de partage, de dépassement de soi, d’altérité et de solidarité. Cette course est entièrement dédiée à ces enfants qui m’accompagneront durant chaque kilomètre de cette épreuve. Ce sera une belle course, utile, porteuse de sens et d’engagement pour un avenir meilleur pour nos enfants », explique Thierry Ini.

« La Fondation Noufissa Pharma 5 est une organisation caritative qui opère sur plusieurs fronts dont celui de l’éducation. La prise en charge des frais de scolarité est un acte militant fort. C’est une modeste contribution pour la généralisation de l’enseignement et la lutte contre la déperdition scolaire. Au-delà des 42 kilomètres et des 42 enfants, ce sont 42 espoirs d’avenir et de vie meilleures que nous espérons assurer à ces enfants », explique Myriam Lahlou-Filali, Vice-Présidente de la Fondation Noufissa Pharma 5.