Depuis sa création le 16 mai 2013, la Fondation Noufissa Pharma 5 œuvre, à son niveau, pour démocratiser l’accès aux soins et pour l’amélioration des conditions de vie de milliers de personnes au Maroc et en Afrique.

À l’occasion de son 5ème anniversaire célébré le 29 mai à Casablanca, la Fondation annonce le lancement de sa propre caravane sociale baptisée « Maykoun Bass ». Cette dernière fera escale dans 9 villes du Royaume : Tanger, Nador, Oujda, Taza, Fès, Meknès, Casablanca, Marrakech et Agadir. 

Au programme : caravanes médicales multidisciplinaires, aménagement et embellissement d’espaces de scolarisation, de jeux, de soins et de repos, aménagement d’espaces verts, plantation d’oliviers, dons et distribution de fournitures scolaires, soutien des porteurs de projets innovants et de Start-Ups marocaines en lien avec la santé et l’accès aux soins. 

Un nouvel acteur intègre l’écosystème solidaire de la Fondation. Il s’agit de l’Association Réseau Entreprendre Maroc. « Cette collaboration nous permettra d’étendre notre champ d’action au soutien de Start-Ups marocaines actives dans le domaine de la santé et l’accès aux soins. L’idée est de participer au développement d’applications et de programmes qui participent à une meilleure prise en charge et une meilleure sensibilisation aux enjeux de santé actuels », précise Myriam Lahlou-Filali.